JOURNAL DE TOURNAGE – 3

Des nouvelles de 5150.

On est maintenant dans la partie studio. On a construit la maison des Beaulieu (du moins, l’intérieur). Les deux étages sont côte à côte, c’est vraiment génial. On se promène là-dedans comme si on était dans une vraie maison, on a mis des photos géantes devant les fenêtres pour simuler
l’extérieur. C’est génial, on est en Cadillac.

La maison est parfaite. On dirait une maison banale, une maison pas laide, pas mal décorée, juste très ordinaire, très straight dans sa décoration. Une maison de matante. Il y a des symboles religieux partout, mais subtiles, sans que ça saute au visage. Il y a une chose qui fait vraiment weird, et c’est voulu: c’est la manière que Beaulieu a placé tous les prix qu’il a gagnés aux échecs. Ça, c’est génial. Ça donne le frisson.

J’ai vu la scène quand ils mangent ensemble pour la première fois. C’est exactement comme je l’imaginais dans le roman: tout le monde a l’air normal, tout le monde mange, mais c’est surréaliste car ils ont un otage avec eux!

Et il y a la petite Anne. Eric (le réalisateur) est très patient avec elle. Pas facile de diriger une fillette, même si son rôle c’est de ne rien faire. Elle a tendance à regarde partout et Eric lui rappelle souvent qui elle doit regarder.

J’ai aussi vu la scène quand Beaulieu pète une coche, la première fois, et tente d’étrangler Yannick. Ostie! Normand D’Amour fait vraiment peur! Il a compris que Beaulieu est tantôt très bon vivant, tantôt complètement psychopathe. Il donne des frissons dans le dos.

J’ai vu sur le forum que certains d’entre vous doutent du choix de Sonia Vachon. Je sais que dans le livre, elle est mince. Mais ne doutez pas de ce choix: Sonia Vachon est parfaite! Le désespoir, la peur et le déchirement qui passent dans son visage sont bouleversants! Elle va émouvoir tout le monde, je vous le garantis!

Tout le monde est gentil, tous les acteurs sont super cool. Marc-André Grondin et moi, on s’entend vraiment bien. Il est vraiment très drôle et très drôle. Il est en train de lire le Vide et il capote. Il me dit que ça devrait être traduit et j’avoue que ça me fait réfléchir.

Eric tourne de belles images, très contrôlées. Aucun plan n’est banal, chacun est rempli de tension et je pense que ça va être pas mal heavy comme ambiance.

Demain, je pars deux jours dans Lanaudière pour aller voir le tournage des 7 jours du Talion. Ils sont dans le chalet depuis lundi, en train de torturer Lemaire. Mettons que j’ai hâte de voir ça.

A bientôt,

Pat Senécal

  • 12 novembre 2008
  • 2008

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: