Bonjour tout le monde. Gros automne qui s'en vient!

Tout d'abord, MALPHAS IV: GRANDE LIQUIDATION sort dans la semaine du 22 septembre. De tous les tomes, il a été le plus difficile à écrire car je ne voulais pas laisser de questions sans réponse et je voulaism'assurer que la fin que j'avais prévue il y a quatre ans fonctionne toujours. C'est le cas. J'espère vraiment que cette finalesera à la hauteur de vos attentes. Vous êtes d'ailleurs invités à venir au lancement à Montréal à la brasserie La Succursale,3188 rue Masson, dès 18:30. Il me fera plaisir de vous rencontrer. Il y aura sur place des exemplaires du nouveau roman ainsi que des t-shirts de Malphas.

Ensuite, un collectif sous la direction de Stéphane Dompierre intitulé NU sortira chez Québec Amériques dans la semaine du21 octobre. Ce livre renferme une quinzaine de nouvelles érotiques écrites par quinze auteurs différents, dont moi. Ma nouvelle s'intitule "Baise Fondatrice" et le sexe n'y est pas malsain du tout: il est très ludique et très rigolo.Une nouvelle avec laquelle je me suis bien amusé.

Enfin, je lance un autre projet cet automne: une bande-dessinée intitulée Sale Canal. J'ai écrit les textes et mon bon amiTristan Demers a fait les dessins. Il s'agit d'une parodie de la télévision, avec une émission pour enfants, un téléroman,un film, une émission matinale, de la télé-réalité, et autres trucs assez délirants. C'est de l'humour baveux, un peu sanglantet un peu sexuel par moments, pas autant que dans mes romans mais tout de même trop cru pour les enfants.

Je participerai aussi cette année à l'émission LIRE à Art TV, où je serai collaborateur à trois émissions. Dates à suivre.Et pour ceux qui se demandent si j'ai déjà de nouveaux projets en tête, la réponse est oui. Un premier projet sortira surinternet sans doute cet hiver, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment (et, non, ce n'est pas la suite de la Reine Rouge,désolé!). Et j'ai aussi commencé le plan d'un nouveau roman, qui sera très noir, pas du tout drôle. Comme au bon vieux temps, quoi! Je m'ennuie un peu de plonger dans la noirceur humaine, alors je m'y remets. Je ne peux pas trop en dire sur ce nouveau roman, mais disons qu'il y est question d'un cirque. Et, non, ce ne sera pas un cirque de vampires, de monstres, ou rien d'aussi grotesque. Juste un petit cirque ambulant un peu minable, qui donne des spectacles quelque peu étranges... et qui dérangera pas mal de monde. Voilà!

N'hésitez pas à envoyer vos commentaires sur Malphas IV ou sur les autres projets quand vous les aurez lus. Et merci encore de me suivreavec tant de fidélité. C'est grâce à vous si, aujourd'hui, je peux exercer mon métier en toute liberté.

Patrick Senécal

  • 15 septembre 2014
  • 2014

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: