29 septembre 2008

Salut tout le monde.

Là, il se passe beaucoup de choses. Les tournages, tout d’abord. On commence celui de 5150 le 7 octobre, à Saint-Jean-sur-Richelieu. On tourne quatre jours les scènes extérieurs d’automne, au début de l’incarcération de Yannick. (quand Yannick a son accident de vélo, sa première tentative de fuite, etc.) Ensuite, on arrête de tourner trois semaines, le temps que les feuilles tombent, et on reprend à la fin de l’automne. Pour ce qui est du Talion, on tourne à la fin d’octobre. Les deux tournages seront en même temps. C’est assez flyé.

Pour le casting, je peux pas dire plus que les journaux ont déjà dit : Claude Legault pour Hamel, Marc-André Grondin pour Yannick. Mais je sais tous les autres acteurs, sauf que je ne peux pas le dire. Patience, patience! Je peux juste vous dire que je suis HYPER content, que chaque comédien est parfait pour le rôle. J’ai été consulté et j’ai donné mon accord pour tout. Il y a un rôle que je peux vous dire car il n’est pas très connu : Martin Dubreuil fera Lemaire dans le Talion. C’est lui qui faisait Villeneuve dans SUR LE SEUIL, le gars qui s’arrache les tripes à la fin. Ca fait quatre ans que je veux qu’il fasse Lemaire, ça fait quatre ans que lui aussi veut le faire, et IL L’A EU!!!! C’est un acteur génial et il a enfin son gros rôle! Attachez vos tuques!

Pour 5150, on a trouvé une maison pour l’extérieur, mais pour l’intérieur, on a carrément construit l’intérieur d’une maison à deux étages! C’est vraiment cool. Ca donne une parfaite liberté à la caméra.
Enfin, pour Hell.com, je recommence enfin à l’écrire, après presqu’un été complet de vacances (je me suis aussi marié, alors j’ai pris ça cool cet été…). Je suis rendu à la page 230. J’en prévois encore presque six cents, une autre brique, merde!!! Ca part très, très lentement, mais je n’ai pas le choix. Au début, on dirait plus un livre de cul qu’un suspense… mais je pense que ça marche pas pire. Comment parler d’internet sans parler de sexe? Impossible. Si tout va bien, il sortira au printemps prochain. Mais c’est pas sûr…

Voilà. Pendant les tournages, j’essaierai de tenir un petit journal de bord pour vous!

Pat Senécal

  • 29 septembre 2008
  • 2008

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: