27 décembre 2011

Salut tout le monde.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et j’espère que tout le monde se repose un peu. En tout cas, moi, je ne touche à rien d’ici le 9 janvier!

Un petit mot concernant Malphas. Si vous vous attendez à des gros punchs à la fin de chaque tome, vous risquez d’être effectivement déçu. Les punchs, ce sera surtout les indices qu’on découvre à chaque tome sur la grande histoire. Il y a bien une histoire individuelle à chaque tome, mais pas nécessairement basée sur les punchs. Ce sont des romans que je veux flyés et drôles, donc c’est l’ambiance et les personnages qui m’intéressent. Dans Aliss, par exemple, il n’y avait pas de punch non plus. Mais je peux vous dire que la grande histoire de Malphas, celle qui reliera tous les tomes, c’est totalement dingue et déjanté. Dans le tome 2, vous en apprenez pas mal plus là-dessus. D’ailleurs, il y aura peut-être plus que quatre tomes, je ne sais pas encore.
Je le répète: pour moi, le plus important dans cette série, c’est l’humour. Je sais que ça peut déconcerter mes lecteurs qui aiment le gore et l’horreur, mais j’ai envie d’essayer autre chose. Ceci dit, il y a tout de même du sexe et du sang, mais ce n’est pas Hell.com, il faut se faire à l’Idée. Ceci dit, il y aura des scènes vraiment pas piquées des vers dans le prochain tome. Et puis, dans le tome 1, Fudd qui s’amuse avec sa mère avec un vibrateur en chauve-souris, c’est quand même hardcore, non ? 🙂  Mais je m’amuse surtout avec mes personnages, surtout Gracq, qui reviendra dans le tome 2. Mortafer sera plus important ainsi que la petite étudiante Nadine Limon. Rachel sera plus mystérieuse encore. Un nouveau personnage prendra place tranquillement (pas un prof). On découvrira aussi un peu plus le fils de Sarkozy. L’intrigue de ce tome 2 parlera d’un club de lecture qui a lieu au cégep.

Je ne crois pas être capable de sortir le tome 2 au printemps, surtout qu’il sera sans doute plus long que le tome 1. Ça ira à la fin de l’été. Sorry.

Scoop: il y a un personnage d’Aliss qui revient dans le tome 2. Et, non, ce n’est pas Michelle! 🙂

Je travaille toujours sur deux scénarios: un sur Sept comme Setteur, l’autre sur un scénario original. Et deux ou trois autres trucs que je peux pas divulguer pour le moment.

D’ici un ou deux mois, je mettrai en ligne sur le site un passage du tome 2 de Malphas.

A bientôt!

Patrick

  • 27 décembre 2011
  • 2011

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: