26 juin 2008

Bonjour à tous!
Alors, voilà, on tourne deux films cet automne! Voici quelques nouvelles:

5150: réalisé par Eric Tessier, produit par Pierre Even.
Dans le rôle de Yannick: Marc-André Grondin.
Dans le rôle de Beaulieu: Normand d’Amour.
Dans le rôle de Michelle: Mylène St-Sauveur.
Pour les autres: on sait pas encore.

Les 7 jours du Talion: réalisé par Podz, produit par Nicole Robert.
Dans le rôle de Hamel: Claude Legault.
Dans le rôle de Mercure: Rémy Girard.
Le reste: on sait pas encore.

Je suis très content de ces choix. J’ai vu les auditions de Normand d’Amour: il va être écoeurant en Beaulieu. Et j’ai vu les auditions de Michelle: Mylène St-Sauveur est étonnante. Ce qui est cool, c’est qu’elle a 18 ans pour vrai, on n’a pas pris une actrice de 25 ans qui joue une ado, comme dans Watatatow. Elle est très bonne. Elle a joué dans le film Familia, donc elle a de l’expérience. Je vous tiens au courant pour les autres rôles.

Pour ce qui est de Aliss, c’est sur la glace pour l’instant, car les autres projets sont plus urgents. Mais on va y revenir.

Mon nouveau roman? Hé bien, je m’y suis enfin mis et j’ai 112 pages de faits. C’est peu, car je prévois encore toute une brique. Ça commence très lentement, pas comme mes autres romans. Mais quand ça part, c’est très weird. Très noir, très sexuel bizarre, mais avec une réflexion aussi sur notre responsabilité et notre devoir de « sauver notre âme ». étrange, hein? Beaucoup de symboles et d’allusions religieuses, mais sans que ce soit un livre religieux. En fait, je parle du fait qu’on doit tous sauver notre âme, et que Dieu, au fond, n’a rien à voir là-d’dans. C’est à nous de choisir si nous sommes Dieu ou si nous sommes le Diable. Individuellement. Voilà.

Là-dessus, je retourne me préparer pour mon mariage: hé oui, je me marie le 5 juillet! Même un monstre comme moi peut être romantique! 🙂

Bon été à tous!

Pat Senécal

  • 26 juin 2008
  • 2008

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: