1er septembre 2009

Bonjour tout le monde.

Voilà, Hell.com est sur les tablettes. J’espère que vous apprécierez. Je me suis rendu compte en l’écrivant qu’il était la suite logique du Vide, non pas par ses personnages mais par ses thèmes: la puissance des riches, la décadence de notre société, le rapport père-enfant, nos responsabilités morales, etc. Je crois qu’en deux gros livres, j’ai fait le tour de ces thèmes et j’ai envie d’aller vers autre chose pour mon prochain roman. Peut-être une série, tiens. Une suite de petits romans trashs qui se passeraient dans un cégep complètement fucké. Un mélange d’humour, de fantastique, d’horreur et de délire. J’ai envie de m’amuser, quoi.

J’ai vu les versions finales de 5150 et des Sept jours du Talion. Je suis très content. Je pense que vous allez trouver que ça respecte bien les livres. Je vous rappelle que 5150 commence le 9 octobre. La bande-annonce du Talion joue dans les cinémas depuis cette semaine. Ça donne une bonne idée de l’ambiance du film. Le talion sera en salle en janvier.

Cet automne, je vais travailler surtout sur mes deux projets de films: celui tiré de mon roman pour enfants Sept comme Setteur et mon scénario original. Pour ce qui est de Sept comme Setteur, j’aimerais en faire un film du genre de Coraline. Vous l’avez vu? Pas mal freakant pour un film pour enfants! Pour ce qui est du film tiré d’Aliss, c’est en ce moment sur la glace. On verra plus tard.

En 2010, je vais aussi faire un autre livre pour enfants et un court roman pour la collection Coups de Tête. Ensuite, je m’attaquerai à la série dont j’ai parlé plus haut. Bref, pas de grosses briques avant quelques années. Ça me permettra de sortir des romans plus vite.

A bientôt et encore merci de votre fidélité.

Pat Senécal

  • 1 septembre 2009
  • 2009

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: