JOURNAL DE TOURNAGE – 1

Journal de bord des tournages (5150 et 7 jours du Talion)
par Patrick Senécal

Salut tout le monde.

Voilà, on a commencé le tournage de 5150. En fait, on n’a fait que quatre jours pendant qu’il y a encore des feuilles d’automne, puis on recommence le 4 novembre.

On tournait du 7 au 10 octobre les scènes extérieures au début du film, quand c’est encore l’automne. Je peux vous dire qui sont les acteurs : Marc-André Grondin dans le rôle de Yannick, Normand d’Amour dans le rôle de Beaulieu, Sonia Vachon dans le rôle de Maude et Mylène Saint-Sauveur dans le rôle de Michelle. C’est un casting génial.

Je suis allé faire mon tour le 7, la première journée. L’ambiance était cool, tout le monde était excité de commencer le film. On faisait les scènes où Yannick se promène en vélo au début du film. Rien de très excitant, mais comme il faisait beau, l’ambiance va être cool. Marc-André est super sympathique, simple et gentil avec tout le monde, il aime bien rigoler entre les prises, donc c’est cool. On a aussi fait la scène quand Yannick voit la petite Anne pour la première fois au dépanneur (scène qui n’existe pas dans le roman). J’ai vu la petite : elle est très bonne. Très gênée. Parfait pour le rôle d’une fille autiste!

Ensuite, je suis retourné le 10 octobre : c’était la scène où Yannick tente de se sauver pour la première fois. Premièrement, la maison extérieure des Beaulieu est parfaite. Ensuite, la scène où Yannick se fait casser la jambe par Michelle à coups de batte de base-ball est vraiment bonne, je pense. Surtout quand son père lui dit de monter dans sa chambre. C’est horrible et absurde en même temps. Normand d’Amour a très bien compris son personnage. Mylène, celle qui fait Michelle, est très nerveuse : elle a lu le roman et trippe sur Michelle, elle veut vraiment lui rendre justice. Je la rassure en lui disant que jusqu’à maintenant, elle est très bonne. En fait, elle est si bonne que la veille, elle faisait une scène où elle tuait quelqu’un et par erreur, elle l’a fait saigner du nez pour vrai. Elle était si malheureuse qu’elle en pleurait, la pauvre. J’ai donc dit à Marc-André de faire attention, qu’il allait sûrement recevoir la batte pour vrai. D’ailleurs, elle l’a presque fait. A un moment, elle doit donner un coup de pied dans le ventre de Marc-André et celui-ci a un protège ventre. Mais il a oublié de le mettre une fois, durant une prise, et il a reçu le coup de pied pour vrai. Il nous l’a seulement dit après. En tout cas, il était convaincant! 🙂

On continue le tournage dans trois semaines et on commence celui du Talion à la fin octobre. Je vous en reparle!

Patrick Senécal

  • 14 octobre 2008
  • 2008

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: