13 mars 2013

Bonjour tout le monde.

Alors, voilà, mon nouveau roman « 15 minutes » est sorti, un autre genre d’histoire complètement différent de ce que je fais normalement. Il faut croire que depuis trois ou quatre ans, j’essaie toutes sortes de choses, c’est sans doute normal qu’un artiste veuille sortir de sa zone de confort de temps en temps. Malgré tout, j’ai l’impression qu’il y a des liens entre « 15 minutes » et certains de mes romans. L’humour baveux de « Malphas », par exemple. Mais aussi et surtout cette dénonciation du vedettariat et d’un certain vide de notre société, ce qui donne l’impression que « 15 minutes » est une version soft du « Vide »… Le personnage de Johnny Net a de très sérieuses ressemblances avec Maxime Lavoie. Tout cela était bien involontaire, croyez-moi, mais un auteur ne peut pas fuir ses obsessions.

Pour ce qui est du cinéma, nous présentons une deuxième version du scénario de Sept comme Setteur d’ici deux ou trois mois, et une troisième version de mon scénario original Espèces Dominantes. On croise les doigts, mais je continue à entretenir cette drôle de relation amour-haine avec le cinéma… Par exemple, on cherche toujours de l’argent pour produire la seconde saison de La Reine Rouge, et c’est pas facile, je vous jure…

De plus, j’ai presque terminé le premier jet du tome 3 de Malphas dont le titre sera « Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave ». Donc, oui, on ira enfin dans la cave de Malphas… alors attachez vos tuques! Gracq est de retour de même que tous les autres profs, et même deux nouveaux car Davidas est hors d’état d’enseigner et un autre… mourra. Évidemment, je ne vous dis pas lequel. Ce tome 3 sera plus long que le second et devrait sortir en août prochain. Et je peux maintenant affirmer avec certitude qu’il y aura quatre tomes.

Et après Malphas? Aucune idée, on verra… En attendant, venez me voir aux prochains Salons du Livre, soit celui de Trois-Rivières, celui de Québec, celui d’Edmonston ou celui de LaSarre.

Merci à tous de me suivre et de me lire, vous êtes précieux!

Pat Senécal

  • 13 mars 2013
  • 2013

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: