11 mars 2010

Salut tout le monde.

Je viens de vivre six mois de folie avec la sortie des deux films, mais je ne peux pas me plaindre. La réception des deux films est vraiment bonne, surtout celle pour Les 7 jours du talion. Franchement, on ne s’attendait pas qu’un film si lourd, si violent et si sombre marche autant: on est rendu à presqu’un million, on va sans doute l’atteindre en fin de semaine. J’imagine que c’est beaucoup grâce à vous et je vous remercie tous.

Mon roman pour enfants va sortir à la fin de l’été. Il va être un peu plus noir que le premier, et plus long aussi. Mon prochain roman pour adultes, Contre Dieu, sortira cet automne. Un roman très court, écrit d’une manière très différente de mes autres romans. Ça risque d’en étonner quelques uns. Mais être écrivain, c’est aussi explorer différentes voies. Il n’y a rien de pire que de se répéter.

Et justement pour éviter de me répéter, je vais commencer une série au printemps. Une série de plusieurs courts romans, qui se passeront dans un cégep. Un genre de Virginie sur l’acide. Une ambiance très flyée, un peu comme dans Aliss. Ça va me faire du bien de m’amuser un peu… Le premier tome sortira fin 2010 ou début 2011.

Je travaille toujours sur mon scénario original, sur l’adaptation de Sept comme Setteur. Podz travaille sur Le Vide. Et il est possible que le projet cinématographique d’Aliss renaisse de ses cendres. On croise les doigts.

Autre projet intéressant: un producteur m’a approché pour qu’on fasse une série web sur Michelle. On montrerait, en petites capsules très trash, ce qui est arrivée à Michelle entre 5150 et Aliss. Idée très cool. Je vous tiens au courant.

J’ai entendu dire qu’une sorte de fanzine sur moi se préparait? Intéressant et flatteur! S’il y a un lancement, faudrait bien que je sois là… Karine et moi, on va en parler.

Merci, amis lecteurs!

Patrick Senécal

  • 11 mars 2010
  • 2010

Laisser un commentaire 0 Commentaires

Laisser un commentaire: